Ce rebondissement de ce qu’il est convenu d’appeler l’attaque du cortège du ministre de la jeunesse mérite de figurer dans le livre Guiness. Car, pour une première, c’en est une! Dakaraposte.com tient de sources judiciaires que le ministre Mambaye Niang a décidé de prendre la défense de ses jeunes de Dianamalary. Lesquels, alpagués, étaient du lot de ses jeunes, qui avaient prit à partie son cortège.
Selon nos sources, un pool d’avocats a été déjà constitué, et ce sans tambour ni trompette aux fins de prendre fait et cause pour la dizaine de jeunes alpagués dans la région de Sedhiou.
Et, la constitution de ses avocats pour défendre ses jeunes est à mettre à l’actif du ministre de la Jeunesse, Mambaye Niang. Lequel, que nous avons tenté de joindre pour recueillir ses propos sur la constitution est jusque-là resté injoignable. Mais, un de ses proches contactés par dakarposte a confirmé l’information avant de promettre que le ministre, encore prit par les activités des « Vacances Citoyennes », se prononcera « dès que possible ».
Pour ceux qui n’ont pas suivi cette affaire, dès les premières heures de la matinée du jeudi 27 aout 2015, des jeunes de Dianamalary s’en sont prit au cortège du ministère de la Jeunesse. Ces jeunes protestataires, qui réclament une électrification de leur zone, ont alors imposé un blocus sur la route menant vers Sedhiou. (Ci dessous la réaction du ministre de la Jeunesse sur ses faits survenus jeudi dernier)
Affaire à suivre…