Incroyable, mais vrai ! De faux « Mbacké- Mbacké » soutirent 500 000 cfa au ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo

10834995-17908701

Mame Thierno Ndiaye, Maimouna Ndiaye et Ousmane Sarr sont attraits à la barre du tribunal de grande instance de Dakar statuant publiquement et en matière correctionnelle pour Association de malfaiteurs, escroquerie contre tous et faux et usage de faux dans des documents administratifs.
Le ministère public a requis 6 mois de prison ferme à l’encontre de tous les prévenus. Il considère que les faits sont établis.
Des informations glanées par dakarposte.com, tout est parti du sieur Mame Thierno Ndiaye, qui s’est présenté auprès de la dame Maimouna Ndiaye, une fervente talibe mouride comme le fils de Serigne Saliou Mbacké, fils de Serigne Abdou Lahat Mbacké. Ce dernier, usant de cette fausse qualité envoie un texto au ministre de l’intérieur pour solliciter une audience.
Le premier limier du Sénégal la lui accorde . Mais, le faux Mbacké Mbacké ne se rend pas seul à l’audience. Il s’y présente en compagnie de Maimouna Ndiaye et du fils de cette dernière , Ousmane Sarr. Thierno Ndiaye les présente au ministre comme des Mbacké Mbacké.
Abdoulaye Daouda Diallo mord à l’hameçon et leur remet la somme de 500 000 cfa. Ils prennent congé du ministre après avoir récolté une autre somme de 100 000 f auprès de quelques fonctionnaires du ministère comme « Adiya ».
Comme toute chose à une fin, ils sont finalement appréhendés par les redoutés éléments de la DIC avec l’aide du vrai Serigne Saliou Mbacké ibn Seigne Abdou Lahat mis au parfum de cette affaire. Seul Mame Thierno Ndiaye reconnait les faits à lui reproché.
Ses co-prévenus ont contesté rigoureusement devant la barre du tribunal. La partie civile réclame le franc symbolique.
Les conseils de Maimouna Ndiaye et de son fils Ousmane Sarr ont plaidé la relaxe pure et simple de leurs clients. Selon eux, ils ont été manipulés par le sieur Mame Thierno Ndiaye.
Au moment de son interpellation, Mame Thierno Ndiaye détenait par devers lui un passeport et une carte d’identité Guinéens établis à son nom. Il a reconnu le faux et usage de faux sans ambages.
Délibéré le 27 décembre 2016. Affaire à suivre…
source dakarposte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici