Le candidat Macky Sall a une fois de plus tiré sur ses quatre adversaires de la présidentielle. Il croit savoir que certains d’entre eux n’iront pas jusqu’au bout. Et pour cause.
« Vu ces mobilisations partout où je suis passé, depuis le début de la campagne électorale, certains candidats risquent de déclarer forfait prétextant une maladie pour ne pas subir l’humiliation, le jour du scrutin, a pronostiqué le Président sortant lors d’un meeting ce mardi à Nioro. Parce que la déferlante continue. Le match est déjà plié. On n’attend que le 24 février pour confirmer la victoire. »
Avec à ses côtés Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale, Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Éducation nationale, entre autres responsables locaux, Macky Sall a ajouté : « Certains membres de l’opposition disent que Macky Sall est incompétent, mais si tous les incompétents faisaient comme je fais, le Sénégal irait beaucoup mieux. Chacun peut dire ne pas voir toutes ces réalisations, mais le peuple n’est pas dupe. Les Sénégalais peuvent faire la différence. »
Niasse a acquiescé : « Mais, ce que vous avez réalisé durant les 7 ans est visible partout. Vous aurez l’occasion de poursuivre ces réalisations parce que vous le méritez. »