Voilà qui confirme les soupçons de beaucoup… Vous apprécierez la censure média de la partie gênante de l’interview de Khadafi par la Coalition. Cela rend, si c’est possible, son assassinat encore plus monstrueux. 30 000 bombes larguées et 60 000 morts tel est le bilan de ce coup monté…
Monstrueuses également les photos de son martyre reprises sans aucune pudeur sur des médias charognards et triomphants. La bête était morte ! NOUS AVIONS GAGNE !
Repensez au Pakistan, à la Palestine, l’Irak, la Syrie, l’Afrique. Partout nous avons semé et semons la ruine, la mort, puis laissons ces pays aux vautours..
Et nous sommes étonnés de voir les malheureux fuir leurs pays par millions ? Et que faisons-nous ? Au lieu de nous entendre et d’essayer ensemble de régler proprement et humainement le problème, nous payons un pays totalitaire à coup de milliards pour les enfermer dans des sites concentrationnaires, derrière des grilles gardées par des hommes en armes, pays qui abat comme des chiens ceux qui tentent de franchir la frontière (1)..
Et nous sommes choqués de voir Daesh se renforcer pour être bientôt dans nos murs ? Mais nous leur avons ouvert une autoroute à ces gens-là !
MAIS OU EST NOTRE HUMANISME ? COMMENT POUVONS-NOUS TOMBER SI BAS ?
Vous direz peut-être, « moi, je n’ai rien a voir là-dedans ».
Et bien si. C’est nous qui avons élu ces beaux parleurs, menteurs à n’en pouvoir plus, des indignes, des médiocres sans aucune vision, des incultes incapables d’analyser les leçons de l’histoire, prêts à toutes les compromissions, à l’abandon de tout honneur, le leur, mais le nôtre aussi. Des petits toutous suiveurs qui ramassent les miettes accordées dédaigneusement par le tout puissant Patron de cette mafia planétaire.
Et ils continuent de vendre notre âme au diable toujours plus soumis, plus lèche-bottes. L’OTAN, chassé par de Gaulle se réinstalle en France. Le saviez-vous ?
En tant que française, j’ai honte, mes amis. Une honte politique comme je n’en ai jamais eue de ma vie. Toute cette souffrance, ces pleurs, cette rancune, cette haine accumulée pour le bénéfice d’une poignée.. Et qui meurt dans les attentats ? Eux ? jamais. Ce sont d’abord les civils musulmans sur place, et nous, la populace qui avons la malchance d’être au mauvais endroit au mauvais moment.
Ça ne vous donne pas envie de hurler que ça suffit ?
Exclusivité SPUTNIK
Kadhafi avait pris la décision de quitter le pouvoir, et ce n’était un secret pour personne, révèle un expert français.
Mouammar Kadhafi était prêt à lâcher le pouvoir, a déclaré Robert Dulas, ex-conseiller spécial chargé des Affaires étrangères auprès de la Présidence de la république. Riche d’une expérience de 40 ans en Afrique, ce dernier dirigeait une société de sécurité privée à l’époque de l’action militaire en Libye.
« J’ai rencontré personnellement le colonel Kadhafi et il était décidé à laisser le pouvoir », déclare-t-il dans un entretien à Rachel Marsden qui sera bientôt disponible sur le site de Sputnik.
Et de préciser que le message était passé: « On a fait passer le message en disant qu’il était prêt à laisser le pouvoir et lui-même avait dit « je suis prêt à me transformer en reine d’Angleterre pour inaugurer les chrysanthèmes ».
Robert Dulas explique que Mouammar Kadhafi voulait rester une icône dans son pays, laisser pendant les six mois qui suivaient le pouvoir à son fils en attendant de préparer des élections transparentes, démocratiques.
« Je lui ai demandé s’il était prêt à communiquer là-dessus. Il a dit oui. Et Delphine Minoui qui travaillait à l’époque pour Le Figaro, pour le New York Times et pour TFI m’a rejoint à Tripoli et je l’ai introduite auprès du guide (de la révolution libyenne, ndlr). Elle l’a donc interviewé et dans la fin de l’enregistrement télévisé le guide disait +Je suis prêt à me retirer+. L’enregistrement est passé mais la fin de l’enregistrement n’a jamais été diffusée sur les antennes », explique-t-il.
A la question de savoir pourquoi une opération militaire avait été montée pour enlever quelqu’un qui avait l’intention de partir, M. Dulas a répondu que Mouammar Kadhafi lui-même ne comprenait pas les raisons de ce brusque changement d’attitude et avouait que « le contact avec notre pouvoir (la France, ndlr) de l’époque était excellent: il est venu planter sa tente dans les jardins de l’Elysée », mais « quelques mois après il ne comprenait pas pourquoi cette attitude ».
Robert Dulas pense qu’il y avait certainement des choses qui ennuyaient le gouvernement de l’époque. « Ce n’est pas par hasard si les juges aujourd’hui essaient de savoir comment a eu lieu le financement de la campagne (électorale de Nicolas Sarkozy, ndlr) et je pense qu’il a des liens directs avec cette opération. Il y a aussi certainement des liens directs avec les puits de pétrole sur la région de Benghazi qui intéressaient du monde. Donc le fait de dégager Kadhafi ouvrait la porte à certaines choses et supprimait peut-être un témoin gênant », conclut-il.
Robert Dulas est auteur du livre « Mort pour la Françafrique », qui décrit un incident mystérieux où un de ses amis fut « froidement exécuté ».Une révolte dirigée contre le dirigeant Mouammar Kadhafi a éclaté en Libye à la mi-février 2011. Les rebelles ont formé un Conseil national de transition (CNT) soutenu par l’Otan qui s’est impliqué dans le conflit aux côtés des insurgés.
Le 17 mars, le Conseil de sécurité de l’Onu a adopté une résolution permettant le recours à la force pour instaurer une zone d’exclusion aérienne. Après 42 ans de pouvoir et 8 mois de révolte, le colonel Kadhafi a été capturé et violemment assassiné par des insurgés près de sa ville natale de Syrte le 20 octobre 2011.
SUR CE SUJET :
Libye après la mort de Mouammar Ka
© Sputnik.
Et dire que Kadhafi avait raison…