Incroyable -Les vautours rôdent autour des 1000 milliards…

Force covid-19 : Les 1000 milliards commencent à tourner les têtes de certains

Le Plan de résilience économique et social doté d’un fonds de 1000 milliards FCFA à allouer à Force covid-19 rend fou. Ces 1000 milliards ont vite fait d’aiguiser les appétits de cette catégorie d’individus toujours prêts à profiter de ce genre de situation pour vider sans pitié aucune comme des vampires tout le sang du peuple sénégalais. Des corona-mafieux reconvertis qui en importateurs de denrées, qui en transporteurs pour l’acheminement des vivres. Occasion pour obtenir des marchés vraiment juteux.

Il y en a de ses compatriotes qui depuis que ce fonds est mis sur pied sont devenus subitement des « indigents », des « miséreux », se transforment en « mendiants » et se mettent à réclamer l’aide du Chef de l’Etat. Les 1000 milliards annoncés par le Chef de l’Etat ont une destination précise. Mais voilà, tout le monde veut maintenant obtenir sa « part du gâteau ». Tous les 17 millions de Sénégalais, à ce rythme, vont se mettre à réclamer l’aide du Chef de l’Etat Macky Sall. Chose évidemment impossible.

L’on a vu avant-hier, des artistes comme Youssou Ndour, Thione Seck, Ismaïla Lô profitant de la visite que le ministre de la Culture a rendue auprès de chacun d’eux, se mettre à crier que leur milieu souffre de la situation et solliciter le soutien de l’Etat. Wally Seck est même sorti pour évaluer à 300 millions FCFA, son manque à gagner. Qui va l’indemniser ? Certainement qu’il attend de l’Etat, une indemnisation.

En attendant, demain, ce sera au tour des mécaniciens, des artisans, des plombiers, des électriciens, des maçons, des écrivains… Excusez du peu ! En tout cas, si l’Etat veut se mettre à répondre à toutes les sollicitations, bientôt ce sera sa faillite et se retrouvera en cessation de paiement. Perspective plus que sombre, alors que la guerre contre le coronavirus ne vient que commencer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici