Incroyable : Le deal de Wade : « Macky président…Karim amnisité »

Et si Wade soutenait Macky ? Est-ce un deal entre l’élève et son maître en faveur du fils biologique ? Voici toutes les questions qui taraudent l’esprit des observateurs avertis de la scène politique sénégalaise.

Abdoulaye Wade ne soutient personne

Quand on ne soutient personne, on peut toujours demander de combattre son ennemi. Mais on ne dit pas qu’on veut éviter la chute de son ennemi en s’opposant à la guerre. Voici la position d’Abdoulaye Wade. Le pape du sopi ne soutiendrait aucun des 4 candidats de l’opposition qui veulent la chute de Macky Sall. Et en plus Wade ne dit pas non plus s’il souhaite la chute de Macky Sall. Il dit simplement qu’il n’y aurait pas d’élection présidentielle.

Un semblant de deal

Cette position d’Abdoulaye sent le deal entre lui et son ancien premier ministre. Ce deal pourrait se résumer à la non implication de Wade dans la présidentielle et en retour, Wade obtiendrait pour son fils une…Amnistie.

Le retour de Karim

Karim Wade pourrait faire son retour en cas de victoire de Macky Sall et prendre la tête du parti d’opposition, le PDS. Mais ce sera possible avec la majorité à l’Assemblée qui prononcera l’amnistie. Et c’et Macky Sall qui possède cette majorité parlementaire…

Et le deal de Wade se situerait sur la victoire de Macky. Wade ne joue que les intérêts de son fils. Et la seule option c’était un deal avec Macky Sall…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici