Incroyable : Insécurité alimentaire : Le Pm démentit par un Pv de ses services

Selon le quotidien, la preuve apporté par le Premier ministre pour les démentir, vient de d’enfoncer ce dernier. Mohammad Boun Dionne affirme que l’argent destiné au plan d’urgence pour la sécurité alimentaire (Pusa), a été distribué aux bénéficiaires. Il a même un envoyé un article du journal le Soleil datant du 3 février.

Mais le journal s’est procuré le procès-verbal de la réunion tenue le vendredi 20 juillet à la primature. Le Pv indique que les différents partenaires de l’Etat n’ont pu mobiliser que 1.5 milliards de Fcfa pour venir en aide à 100 582 personnes dans 6 départements du plan d’urgence pour la sécurité alimentaire(Pusa).

Le document montre un gap de financement du volet assistance alimentaire aux ménages du Pusa qui se situe à 4.6 milliards de Fcfa, soit 75.3% du cout global.

Le journal renseigne qu’en parcourant le Pv on y apprend que sur la question de la mobilisation des ressources financières, un agent du ministre de l’Economie des Finances et du Plan a déclaré que la procédure de mobilisation du milliard de Fcfa, représentant la contribution financière de l’Etat au Pusa 2018 a été enclenchée.

La réunion a suggéré que le Mefp pourrait revoir à la hausse cette contribution, en puisant dans les fonds du programme japonais d’aide alimentaire. Maintenant pour sa part, nos confrères posent la question à savoir qui faudra-t-il croire ? L’argent a-t-il vraiment été payé ? Et quand ?

Le Pm parle d’argent décaissé en février alors que son conseiller rappelle que Mohammad Boun Dionne a demandé au Mefp de dégager 1, 102 milliard de Fcfa : Le milliard pour sera distribué aux ménages et les 102 millions seront destinés au ciblage des bénéficiaires, renchérit le canard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici