Une vidéo d’une étudiante de l’école polytechnique nationale de Meru qui se filme tout en prenant des médicaments pour se suicider est devenue virale en ligne.
Les internautes ont été choqués après avoir regardé les derniers instants de Fridah Makena, qui a envoyé à ses amis des textos au revoir déguisés.
Makena fit tomber les comprimés blancs dans sa gorge, les forçant avec de l’eau qu’elle avait gardée dans un verre et s’éloignant de la caméra quand elle eut fini de les avaler.
ans un message à un ami, Makena a déclaré: « Je suis désolé mais je ne peux plus le supporter. Kelvoh (le petit ami de Fridah) est la dernière chose que je voulais perdre. Il n’y a pas de vie sans lui. Le suicide est la dernière chose que j’ai jamais faite. pensé mais j’abandonne. Tout le meilleur et s’il vous plaît ne me manquez pas. «
Vendredi dernier, de quelques minutes à 14 heures, Makena a envoyé un message à une autre amie lui disant qu’elle ne voulait plus vivre une seconde de plus.
L’amie a consolé Makena en lui disant qu’elle surmonterait les obstacles et a demandé où elle se trouvait, ce à quoi le défunt a répondu: «Je pense que je ne peux pas. J’ai atteint la fin ».
Le doyen des étudiants de l’école polytechnique nationale de Meru a confirmé le décès de Makena dans un avis à la fraternité de l’établissement.