La Cour suprême vient d’ordonner la libération de Bara Fall. Le supporter qui se réjouissait de la mort des mbourois lors du drame survenu au Stade Demba Diop, lors de la finale entre l’Us Ouakam et le Stade de Mbour. L’élève en classe de Seconde au lycée Baye Sam Mbaye de Louga, avait posté ce texte : « On s’en fout. Ils ont bien eu ce qu’ils méritent, 9 morts, tous Mbourois. Je suis fier d’être Ouakamois ». Un post qui lui avait valu d’être condamné pour apologie du crime.
« Dans l’affaire de l’Uso, Bara Fall n’était pas au stade, tempère son avocat, Me Moussa Sarr. C’est un garçon qui vient de sortir de la majorité, il a moins de 19 ans. Dans les réseaux sociaux, il s’amusait, il était dans une sorte d’insouciance. Il a envoyé ce message. Aujourd’hui, la Chambre criminelle de la Cour suprême l’a libéré, parce que nous avions déjà obtenu sa liberté provisoire devant la Chambre d’accusation mais le Parquet avait fait un pourvoi. Ce qui était suspensif ».
Soulagée, la robe noire soutient sur la Rfm que « cela va permettre au garçon de reprendre les cours parce qu’il devait faire la Seconde ». D’autant que, « c’est un tout jeune à qui on devait donner une chance de reprendre sa place dans la société et permettre à ses parents et la communauté de continuer son éducation ».