Depuis 44 ans, une dame de 94 ans, prend son poste à 5 heures du matin dans un fast-food d’Evansville, en Indiana. Depuis ces années, elle assure !
Jeudi, le restaurant McDonald’s d’Evansville, dans l’Etat américain de l’Indiana, était à la fête. L’honneur revenait à une salariée dite du troisième âge. A 94 ans, Loraine Maurer fêtait quatre décennies de travail pour la chaîne de restauration rapide, 44 ans très précisément.
Katy Kenworthy ne peut qu’être fier d’avoir une employée qui décide de continuer de travailler au-delà de l’âge de la retraite. « C’est notre mascotte ! De nombreux clients ne viennent que pour la voir ». « Loraine a une mémoire formidable, elle nous raconte avec autant d’esprit des anecdotes qui datent de quarante ans que celles de la semaine dernière. Et elle connaît bien les clients. Les habitués ont à peine passé la porte d’entrée qu’elle a déjà lancé leur commande » raconte la patronne.
Surnommée Lady Loraine, la nonagénaire ne travaille aujourd’hui, que deux jours par semaine. Elle assure le petit déjeuner du vendredi et du samedi. Pour être à son poste à 5 heures, elle se réveille à 3 heures. « Vous entrez, et elle est là, toute souriante. Elle a toujours un mot gentil pour chacun. Loraine est un vrai rayon de soleil », confie une fidèle cliente.
« Lorsque j’ai débuté en 1973, je ne me doutais pas que ça durerait si longtemps, assure la grand-mère. Mon mari venait de prendre sa retraite anticipée, en raison d’un handicap. A 50 ans, je me trouvais trop jeune pour rester à la maison. Alors, j’ai trouvé ce boulot, à côté de chez moi. Et j’y suis toujours ! »
Ses 4 enfants sont retraités !
En 1980, Loraine perd son mari. Dès lors, sa vie tourne autour de ses 4 enfants, sa paroisse, et le fast-food. Alors que ses quatre enfants sont retraités, Loraine refuse d’interrompre son activité. « Ça me manquerait vraiment beaucoup trop » confie-t-elle. « Pour moi, c’est plus qu’un job, je ne veux pas finir déprimée chez moi ».
Pour fêter ses 44 ans de bons et loyaux services, sa patronne lui a organisé une petite fête, et a convié tous les amis de Loraine. « C’était formidable » confie la nonagénaire. « Il y avait tellement de gens, que je n’ai pas pu parler à tout le monde ».