Les commerçants du marché de Médina Baye ont fait un sit-in pour fustiger l’attitude non élégante des autorités après l’incendie qui a ravagé plus de 17 de leurs cantines et emporté des millions de francs cfa. Ils ont profité de leur face à face avec la presse pour exiger la livraison du nouveau marché au promoteur Mamadou Ndiaye « Rahma ».
Un nouvel incendie s’est déclaré ce vendredi au marché de Médina Baye communément appelé ( Khar Yallah ) dans la commune de Kaolack. Des dégâts énormes estimés à des millions de francs CFA ont été déclarés par les commerçants. Malgré cette situation douloureuse, aucune autorité n’a encore posé le pied sur les lieux, ont-t-ils dénoncé.
« Ni le gouverneur, ni le Préfet encore moins le maire Mariama Sarr ne sont venus au marché pour apporter leur compassion aux sinistrés alors que des dizaines de pères de familles se sont retrouvés démunis en cette veille de Gamou « , a dénoncé Babacar Mbow, président de l’association And Suxali Marché Médina Baye.
Très remontés contre l’ambassadeur itinérant Mamadou Ndiaye par ailleurs promoteur du marché de Médina Baye, les commerçants ont encore exigé la livraison de leurs nouvelles cantines. « Pas plus tard que la semaine dernière, nous fustigions le manque de sécurité qui caractérisait le marché provisoire Khar Yalla, et malheureusement aujourd’hui le temps nous a donné raison avec cet incendie. Encore une fois, nous appelons le président de la République à venir à notre secours car depuis 9 ans, nous vivons dans des conditions très précaires », a rappelé M. Mbow.