Suite à l’incendie du marché central de Kaolack le 15 Août dernier, le président de la république avait dépêché le ministre du Développement communautaire, de l’Équité sociale et Territoriale Mansour Faye qui a remis une enveloppe de 50 millions de francs Cfa aux sinistrés de l’incendie.
Le gouverneur de la région qui avait reçu cette enveloppe annonce le début de la distribution de cette somme aux 500 victimes recensées par une commission des commerçants eux même, selon le chef de l’exécutif régional de Kaolack.
Alioune Badara Mbengue annonce qu’une commission de paie composée de 2 représentants des commerçants sinistrés, 2 représentants de la mairie et son comptable se chargeront des opérations qui débuteront ce vendredi à 8 heures à la gouvernance.
Le gouverneur de Kaolack de préciser que chaque sinistrés recevra une enveloppe de 100.000f. Ces bénéficiaires au nombre de 500 sont des locataires et propriétaires de cantines, tous victimes de ces flammes qui ont décimé une partie du marché central de la ville de Kaolack.