Incendie de Medina Gounass: La TFM accusée

L’origine du violent incendie qui s’est déclaré au Daaka de Medina Gounass et qui s’est soldée avec plus de 20 morts et plusieurs blessés n’est toujours pas élucidé. Plusieurs versions comme un court circuit de l’électricité, l’explosion d’une bombonne de Gaz, un mégot mal éteint entre autres causes ont été servi. Les gens ont poussé leur imagination jusqu’à dire que le mégot qui est à l’origine de ce sinistre a été jeté par un caméraman de la Télévision futurs médias (TFM). Une accusation que les autorités de cette télévision ne comptent pas laisser passer. Elles ont décidé de porter plainte contre la personne qui a donné cette information qu’elles jugent fausse.

Mamoudou Ibra Kane, directeur général de cette télévision est revenu sur ces accusations: « Dans une vidéo qui est enpulaar, un quidam s’est permis de dire que l’incendie a été le fait d’un caméraman de la TFM qui se nommerait Pape, un nom commun au Sénégal. Le seul Pape que nous avons était en mission à TFM et le seul correspondant que nous avons dans la région à Kolda et qui a couvert le Daaka s’appelle Abdoulaye Diallo et c’est lui-même qui a l’habitude de faire ses propres images. Il se trouve, d’ailleurs, que tous les deux ne fument pas« , a -t-il expliqué

Ce dernier de faire savoir que le moment n’est pas opportun pour une telle sortie:  « l’origine de cet incendie n’est pas encore officiellement déterminé et je pense que c’est  aller très vite en besogne que de porter des accusations aussi graves parce que cet incendie c’est plus de 20 morts et des mutilés qui ont été brûlés, cela a été inventé de toutes pièces« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici