ECHEANCES ÉLECTORALES A VENIR: la fumisterie perdra de sa lourde et imprévisible défaite
Macky Sall, chef du parti APR n’a jamais digéré la victoire du Maire ELU de la capitale sénégalaise M. Khalifa Ababacar Sall, en 2014.
Dès le départ, les couleurs sont annoncées pour empêcher et faire échouer tous les projets municipaux diligentés par l’édile de Dakar.
Un département ministériel concurrent direct de ses actions et prérogatives allouées lui est mis en place pour on ne sait quelle façon de penser et gérer l’état. Si ce n’est de la jalousie idiote.
Aujourd’hui, le plan dégueulasse et inhumain a abouti avec l’aide et la complicité si lâche de « camarades » socialistes pour arriver à bout d’un digne fils de Dakar.
Seulement, toute cette saleté d’actes aux normes de Juda, sera vouée à un échec cuisant, car autant le deal a été établi pour arrêter les tournées de Khalifa Sall à l’intérieur du pays, autant ALLAHU en décide autrement pour la vraie justice. Le temps fera…
Maintenant qu’est-ce qui va se passer ?
La délégation spéciale, certainement! Ils n’osent pas. Oh que si. Quand on est méchant et mesquin, on va droit vers la décadence.
C’est ahurissant tout cela.
Mais qu’à cela tienne, les dakarois sauront répondre à qui de droit pour que le dakarois himself, pas le venant, continue de veiller sur leur mairie.
La grandeur, c’est la hauteur définie en sens de la mesure. Celui qui en a les aptitudes, mérite tous les honneurs.
Quand le président de l’Assemblée Nationale d’alors, du nom de Macky Sall, était traîné dans la boue par le régime déchu de Abdoulaye Wade, Khalifa Ababacar Sall roulant sur la VDN, au su de l’information, demandait spontanément à Bamba Fall, de faire demi-tour vers la DIC pour le soutenir.
Aujourd’hui, ces deux partenaires sont dans la même situation si injuste.
Qui doit rendre la pareille à qui ?
Qui dormira tranquille ce soir après cette sale besogne accomplie ?
Qui est sûr entre le méchant et la pauvre victime de ce qui arrive demain ?
Est-ce que mettre fin aux tournées du Maire de Dakar, probable candidat aux législatives et présidentielles facilitera le second mandat voulu à tout prix ?
ALLAHU suffit à tout.