L’affiche a été belle de voir le Président de la République, Macky Sall, accompagnés de son homologue Chinois Xi Jinping, recevoir de ce dernier les clés du nouveau joyau de la lutte sénégalaise. Du coup, le chef de l’Etat s’est livré à son premier combat de la mobilisation qui s’est soldé par un échec cuisant. En effet, les officiels étaient plus nombreux que les militants. Ardo s’est très vite invité à ce duel bien avant que la confrontation ne commence.
Le chef de l’Etat Macky Sall a été le premier à entrer dans l’arène de lutte sénégalaise pour en découdre avec un adversaire de taille. Un adversaire qui n’est rien d’autre que ses militants et responsables apéristes, qui n’ont pas daigné se déplacer en masse pour assister à son “combat”.Un “combat” au relent politique du fait que les officiels étaient plus nombreux que les militants ou sympathisants. A l’évidence, ces derniers auraient pu réussir une mobilisation exceptionnelle en présence du Président Chinois.
Mais hélas, c’est à tout le contraire. Cela augure-t-il d’un mauvais présage pour le candidat de la majorité qui, malgré tout son halo de champion des réalisations visibles, se voit envoyer à Ardo par les Sénégalais ? Cliniquement, cela laisse pantois les Sénégalais malgré les dénégations d’un haut responsable apériste qui veut faire croire que les militants qui avaient accueilli le Président Chinois ne pouvaient pas consécutivement en 48 heures se mobiliser encore pour l’ouverture de l’arène de lutte. Beau prétexte quant on sait qu’à quelques sept mois de la présidentielle, rien n’est encore acquis pour la majorité et sa cote de population est révisée de plus en plus à la baisse.
Avec senegal7