Suite logique de l’épisode 13, l’épisode 14 est à l’image du précédent, c’est-à-dire que cette série est une affaire de jeunes et pose des problématiques concernant les jeunes. Elles valsent ici entre Eva qui veut reconquérir Pod, Siir avec ses deux copines, Shaby qui veut quitter le domicile parental pour vivre avec sa grand-mère afin de vivre avec grand-mère qui certainement la laissera vivre sa passion qu’est la danse contrairement à son pater qui préfère qu’elle mette l’accent sur ses études.
Shaby se confie donc à Eva mais Eva lui déconseille de le faire, elle l’a supplie d’écouter les conseils de son père. Ce conseil est valable pour tous ces jeunes qui n’écoutent que leurs désidératas sans aucune expérience de la vie, ce qui souvent leur coute très cher.
Dans la seconde séquence, Siir et sa copine Salla, qui prépare son anniversaire, rencontrent Eva au resto, les deux filles sympathisent et Salla l’invite à son anniversaire. Pendant ce temps, Siir reçoit un SMS de sa deuxième copine mais n’ose pas répondre. Typiquement une affaire de jeunes, en effet il est avéré et c’est un fait de société : de nos jours les jeunes ont l’habitude d’avoir plusieurs copines (nous vous l’avions dit la dernière fois, ils sont comme des abeilles, ils bitument partout). D’ailleurs le lendemain elle le menace de perturber l’anniversaire de Salla car elle a tout compris. Ça risque de chauffer.
Ensuite, Edmond, le musicien, reçoit la visite d’une de ses copines, au cours de la discussion il lui demande des nouvelles de Marichou, cette dernière lui apprend qu’elle est mariée. Il se résigne car il se dit qu’une femme mariée appartient à son époux. Mais sa copine lui demande de ne pas baisser les bras car elle sait comment faire pour briser le ménage de Marichou. Et malheureusement Edmond que l’on croyait sage accepte. L’homme dit-on est un prédateur, de là à aller faire la cour à une femme mariée ! Il faut le faire. Aux jeunes d’en tirer les leçons car cette série leur est dédiée. Les prochains épisodes risquent d’être super intéressants car le scénario est plein d’intrigues.
Chez Pod et Marichou, la préparation de l’anniversaire de Salla est source de polémique, Pod demande à son frère Momo d’y aller avec Nabou alors que les deux semblent ne pas se piper. Mais cela ne présage-t-il pas d’un futur amour ? Il est en effet prouvé que certaines jeunes filles lorsqu’elles sont amoureuses ont toujours tendance à refouler leurs sentiments. La suite nous donnera peut-être raison. Qui vivra verra comme disait l’autre.
Eva et Maty aussi complotent pour briser le mariage de Pod et Marichou qui semble être le couple à abattre. Le seul hic, elles butent sur la stratégie à adopter. Ce n’est pas l’envie qui leur manque.
En fin d’épisode, Pod se confie à sa sœur car Eva et Marichou se retrouveront ensemble à l’anniversaire de Salla. Pod est perturbé dans sa tête : tout semble indiquer qu’il aime Marichou mais tout semble indiquer aussi qu’Eva lui manque. Le cœur a ses raisons que la raison ignore, dit-on.
En conclusion, il semble qu’il y a des gens tapis dans l’ombre qui veulent détruire le mariage de Pod et Marichou. Pod est confus dans sa tête, il ressent encore beaucoup de chose pour Eva. Son mariage résistera-t-il à tous ces assauts ?
Le prochain épisode répondra à notre question : Pod pourra-t-il faire face à Eva en présence de Marichou ? Quelle sera la réaction de Siir lorsque ses deux copines seront face à face ?
En tous cas, voilà un bon scénario qui met en exergue les problèmes que vivent les jeunes et qui nous réserve de belles surprises. Aux jeunes d’en tirer les bonnes leçons.