Implosion de Mànko Taxawu Senegaal : les raisons du départ de Khalifa Sall

Implosion de Mànko Taxawu Senegaal : les raisons du départ de Khalifa Sall
La rupture a été bel et bien été consommée entre Khalifa Sall et Mànkoo Taxawu Senegaal. En effet, après avoir publié cette information par la suite démentie par un communiqué de la plateforme Initiative 2017, Seneweb maintient ses propos par rapport à cette séparation qui, de l’avis de nos confrères, est intervenue depuis ce vendredi. 
Implosion de Mànko Taxawu Senegaal : les raisons du départ de Khalifa Sall
En effet, révèle une source qui s’est entretenue avec nos confrères, si Initiative 2017 qui porte la candidature de Khalifa Sall n’a pas officialisé cette rupture, c’est parce que les soutiens de Khalifa Sall «ne veulent pas passer pour ceux qui auront sabordé l’unité de l’opposition».
Avant de poursuivre : «C’est juste de la com. En réalité la rupture est consommée depuis vendredi, précise un de nos interlocuteurs. Ils ont versé leur caution et sont en train de confectionner leurs listes. Khalifa dirigera la liste nationale.»
Et la question qui serait à l’origine du clash c’est la tête de liste nationale que le Parti démocratique sénégalais (PDS) n’entend pas laisser au maire de Dakar qui revendique pourtant cette place.
Mais, Karim Wade, le candidat des Libéraux exigerait du maire de Dakar qu’il renonce à se présenter en 2019, si la tête de liste nationale lui était laissée, ce que le maire de Dakar a botté en touche.
Ces deux positions inconciliables sont à l’origine de la rupture, malgré les démarches entreprises par Idrissa Seck et Malick Gackou.
Pressafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici