Dans sa parution du jour, le journal Source A rapporte que Maimouna Cissokho, directrice de l’Agence nationale de la Case des Tout-petits (Anctp), a déposé deux plaintes contre des membres de l’Alliance pour la République (Apr) des Parcelles Assainies. Ceci fait suite à plusieurs accusations et insultes essuyées par la DG de l’Anctp.
Selon Source A, des membres de l’Apr Parcelles, regroupés autour de la Page Facebook dénommée ‘’En Avant Parcelles’’, ont insulté Maimouna Cissokho avant de l’accuser de faire de la promotion canapé.
Ecœuré par de telles accusations, elle a décidé de porter plainte. D’abord à la Cybercriminalité et ensuite à la Section Recherches, pour, d’une part, retrouver l’administrateur de la page ; et de l’autre, procéder, probablement, à des arrestations. « Je ne pouvais plus continuer à me taire, face à ce flot d’invectives, d’injures et de diffamation. D’autant qu’en plus de la respectabilité de ma famille, j’ai un époux qui est une grande personnalité », explique-t-elle.
Source A rajoute que deux membres de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), dont Meïssa Diop et Moustapha Bassirou Faye, sont dans le collimateur des gendarmes-enquêteurs.