Imbroglio autour du rapatriement de la dépouille de Martin Preira

Bientôt dix jours que la dépouille de Martin Agnota Preira attend d’être rapatriée au Sénégal. Il avait trouvé la mort le lundi 14 janvier dernier à l’hôpital 13 de Moscou où il avait été évacué la veille des suites d’un accident vasculaire cérébral (Avc). Selon nos sources, la somme de 2 millions de francs Cfa est nécessaire pour faire parvenir le corps dans son pays d’origine.

Les étudiants sénégalais en Russie ainsi que des Modou-Modou ont essayé de prendre les choses en mains mais leurs efforts n’ont pas suffi. Car leurs cotisations n’ont même pas atteint  le dixième du montant requis. Ils n’ont réussi à amasser que 70000 francs Cfa. Ces derniers ont avisé l’Ambassadeur du Sénégal en Russie. Mais celui-ci leur a fait savoir qu’il n’y a pas de fonds sociaux disponibles, nous informe-t-on. Pour sa part, le ministère des Affaires étrangère du Sénégal ‘’fait la sourde oreille’’.

Martin Preira est né le 4 janvier 1971 à Dakar. Il fait partie des nombreux supports sénégalais qui ont fugué en Russie lors de la Coupe du monde, du 14 juin au 15 juillet 2018. Le défunt est menuisier de profession. A en croire les informations qui sont parvenues à Enquête, il avait pu trouver un emploi dans le noir. Ses parents résident aux Parcelles assainies. D’ailleurs l’Eglise, notamment la paroisse Marie Immaculée des Parcelles assainies est prête à contribuer au rapatriement de la dépouille de Martin Agnota Preira.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici