D’après Imam Kanté, les soi-disant musulman(es) et les groupes qui sont derrière doivent se préparer au grand et long combat que le peuple des valeurs mènera contre leur agenda. On ne laissera personne apprendre à nos enfants le niak diom, niak kersa, goor Jigueen, ndiaaloo ak louni mel ak diko wesaré ci rewmi.
Se préparer au grand et long combat…
“Entre-temps, c’est un devoir islamique pour les parents et les aînés de protéger les enfants et les adolescents. Il faut déjà commencer par une bonne communication et sensibilisation au sein de la famille sur les dangers des productions en cause”, ajoute Imam Kanté.
Prétexte…
Pour lui, c’est trop facile de ne rien faire ou tenter au prétexte qu’on n’y peut rien. Et il faut faire attention au parent “dayyous” qui reste indifférent à ce qui se passe chez lui. Le hadith dit que le “dayyous” n’entrera pas au paradis.
Hadith…
“L’autre hadith très connu, sans qu’on puisse en dire autant quant à l’application, dit : “Chacun de vous est un berger et à chaque berger, il sera demandé des comptes sur ce qui a été confié à sa garde. L’homme est un berger dans son foyer et des comptes lui seront demandés. L’épouse est une bergère dans le foyer de son époux et des comptes lui seront demandés”, poursuit Imam Kanté.