Les parents de Matthew Green, un Britannique disparu en 2010, ont appris avec un immense soulagement que leur fils avait été localisé en Espagne.
Après six années de recherche, Jim et Pauline, les parents de Matthew, ont finalement appris début mai par la police que leur fils se trouvait dans l’unité psychiatrique d’un hôpital espagnol. Il a été interné suite à ses agissements bizarres qui ont attiré l’attention de la police espagnole. Mais à cause des règles de protection des données, les autorités espagnoles ont refusé de fournir plus d’informations aux parents de Matthew, forcément déçus et dans l’incompréhension.
Mardi, Jim et Pauline ont finalement été contactés par un employé de l’hôpital psychiatrique dans lequel Matthew, 32 ans, est interné. Le jeune homme, qui souffre d’addiction à l’alcool et à la drogue, refuserait de se faire soigner. Les médecins espèrent donc que ses parents, en renouant le contact, réussiront à le faire changer d’avis. Le couple s’apprête à s’envoler vers l’Espagne pour retrouver Matthew et espère pouvoir lui venir en aide.