Enfin « nue »… Ces terminales STD2A (sciences et technologies du design et des arts appliqués) ne sont pas vraiment en tenue d’Adam. Plusieurs étudiants sur la photo ont assuré au HuffPost que tout le monde portait des sous-vêtements sous les pancartes de « censure ». On les voit d’ailleurs dépasser de certaines pancartes. Ceux qui ne souhaitaient pas se dévoiler ont gardé leurs vêtements. Ils sont au fond et ont dessiné la « nudité » sur leurs pancartes à la place.
D’ailleurs, deux professeurs d’arts ont accepté de jouer le jeu et apparaissent sur ce cliché. Le premier, à gauche, en peignoir. Le second, tout à droite. « Ils ont pris ça avec humour, confie une élève. Ils ont trouvé qu’on avait du culot et ils ont accepté facilement car dans notre classe, nous sommes toujours dans cet état d’esprit de ‘blagues’. »
Comment 36 élèves se sont retrouvés « à poil »
« C’est une tradition en arts appliqués. Chaque année on choisit un thème pour notre photo de classe, on vote, et cette fois, c’est un thème un peu plus audacieux que d’habitude qui l’a emporté », ont fait savoir les étudiants. « On voulait se souvenir de notre cursus ‘un peu particulier’ de manière tout aussi particulière », renchérit l’un des 36 élèves de cette classe.
Prise fin septembre la photo a été affichée dans toute l’école (avec celle des autres classes) début octobre. Mais si elle se retrouve en ligne ces derniers jours, c’est parce que les étudiants ont pu partir en vacances ce vendredi 16 décembre avec cette photo collector sous le bras.
source:huffingtonpost