Ila Touba: Face à la grogne, Macky Sall casse les tarifs

Macky Sall inaugure l’autoroute Ila Touba ce jeudi 20 décembre 2018. Longue de 115 km, cette infrastructure routière relie Dakar à Touba, en passant par Thiès, Bambey, Diourbel. Mieux, il s’agit d’un outil qui va connecter, en un temps record, la capitale Dakar aux régions de l’intérieur du pays comme Louga, Matam, Kaolack, Kaffrine, entre autres.

Ila Touba qui a coûté quelque 418 milliards de F Cfa dont plus de 50 milliards F Cfa de l’Etat a connu le premier coup de pioche le 10 janvier 2015, date de la pose de la première pierre par le Président Sall, avec la présence effective et la bénédiction du khalife général des mourides d’alors, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké.

Le Khalife des mourides Serigne mountakha Mbacké était certes sur les lieux mais il a délégué tout à Serigne Sidy Mbacké, très influent à Touba. Le fils de Serigne Abdou Ahad Mbacké a refusé d’être dans la voiture que Macky Sall pour aller sur les lieux de l’inauguration. ils ont marché ensemble pour se diriger vers le ruban.

Le tarif du péage Thies-Touba (114km) fixé initialement à 5000F a finalement été revu à la baisse pour passer à 3000F. Une sage décision du président Sall après la grogne des transporteurs et des usagers. Ila Touba sera ouvert à partir de ce jeudi 20 décembre à minuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici