Il se fait passer pour un lieutenant de la Dic et prend un mois ferme

Pour intimider son débiteur qui refusait de lui payer ses 10 millions de F CFA, M. Guèye a fait appel à son ami Ch. Guèye, un juriste de formation.
Mais pour parvenir à ses fins, le mandant s’est fait passer pour un lieutenant de la Division des investigations criminelles (Dic). Il est ainsi parvenu à recouvrer le montant de 500 000 F CFA. Ne s’arrêtant pas là, pour retirer l’argent au point de transfert, il s’est fait aussi passer pour un militaire de retour de mission.
C’est ainsi qu’il sera cueilli chez lui, puis envoyé en prison. Car n’ayant même pas remis la somme à son propriétaire, de surcroit.
Au tribunal de grande instance de Dakar, vendredi dernier, Ch. Guèye a nié tous les faits faisant allusion à l’usurpation de fonction.
S’agissant de l’abus de confiance, le faux lieutenant a déclaré : «Je suis allé récupérer l’argent nuitamment à Yeumbeul, à sa demande, car nous avons des liens de parenté. Malheureusement, je l’ai oublié dans un taxi. Je voulais faire une bonne action, mais je n’ai pas eu de chance.»
Assurant seul sa défense, le prévenu a demandé pardon et a promis de rembourser l’argent. Malgré ses excuses sous prétexte qu’il prépare un concours, il a été reconnu coupable et a été condamné à un mois ferme de prison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici