“Il ne reste plus à Macky Sall que la violence et la fraude pour espérer gagner les élections”

pds (1)

Le Pds, en réunion de Comité jeudi a fustigé la méthode Macky Sall. Une démarche rythmée, dit-il, par “la menace, la violence et la fraude pour espérer gagner les prochaines élections”. Sinon, s’interrogent les frères de Oumar Sar, comment “comprendre le passage en force à l’Assemblée nationale de la loi portant refonte du fichier électoral”.

Dans cet ordre d’idées, les libéraux, dans la déclaration finale envoyée à Senego, appuient la position du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) qui, dans une lettre qu’il a adressée au président Macky Sall, après avoir attiré l’attention sur les dangers de l’application de cette loi, demande qu’elle ne soit pas promulguée.

Dans la foulée, le Pds exige “un audit indépendant du fichier et du processus électoral, avec l’appui des partenaires comme l’Union européenne, les Etats Unis, la France et les divers partenaires au développement. Il estime que l’expérience du référendum avec ses 700 bureaux fictifs doit faire comprendre à tous les acteurs que le ministère en charge de l’organisation des élections doit être confié à une personnalité indépendante et apolitique”.

sanslimitesn.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici