« Il faut un décret d’expiration des passeports pour… », Jamra

Il faut signer le décret d’expiration par anticipation des passeports diplomatiques pour mettre fin au trafic de ces titres de voyage. C’est l’invite faite à l ‘organisation non gouvernementale Jamra dirigée par Mame Mactar Gueye, au Président Sall dans un communiqué rendu public.
L’entité rappelle que dans le compte rendu du conseil de ministre du mercredi 17 avril 2019, le Chef de l’Etat a instruit le ministre des Affaires étrangères de mettre en place de nouveaux passeports diplomatiques en vue d’une plus  grande rationalité dans leur octroi.
 Pour Jamra, il ne serait donc pas superflu lorsque les lampions de la justice se seront éteints sur cette inédite fraude parlementaire, que le Président de la République, à titre préventif, remet les compteurs à zéro. Ce, pour couper l’herbe sous les pieds des faussaires. En effet, note le communiqué, ce décret allait déstabiliser du coup toutes les chaînes de complicités dans la confection frauduleuse de ce précieux titre de voyage mercantilisme à outrance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici