Dans le paysage du rap « galsen », chaque groupe a son propre itinéraire le conduisant vers sa vision la plus féconde. S’agissant de « Positif Black Soul », nous allons d’abord parler de Didier Awadi. Ce dernier, avant tout d’abord, était DJ, danseur et animateur et cela au moment où le « breack dance » et le smurf étaient en vogue, dans les années 1984.
Cependant 5 ans plus tard, Awadi et Duggy Tee se sont rencontrèrent dans une soirée de la discothèque le Saheloù chacun d’eux devait dignement représenter son groupe. Après une riche soirée, les deux artistes au nom de leurs groupes multiplient les rencontres qui deviennent très fructueuses . Et par la suite, les deux futurs acolytes très soucieux de véhiculer une bonne image de l’Afrique décideront de former leur propre groupe : le Positive Black Soul (PBS).
Aujourd’hui, les deux artistes ne travaillent plus ensembles comme auparavant, car chacun de son côté s’est lancé dans une carrière solo. Néanmoins, il faut reconnaître que Didier Awadi et Duggy Tee ont décidé de se réunir de temps en temps pour célébrer les anniversaires du « Positif black Soul ».
allodakar.sn