Il déchire le costume à lui taillé par ses contempteurs : “je ne suis pas un homme de Pouvoir ; pour moi, le pouvoir n’est pas une fin en soi”

Un sondage montre le mécontentement des sénégalais après le discours de Macky Sall En savoir plus sur http://xibaaru.com/derniere-minute/un-sondage-montre-le-mecontentement-des-senegalais-apres-le-discours-de-macky-sall/#BOYuTFDZkq6Kkaz2.99

Le Président de la République est monté, une nouvelle fois, au créneau, en direction du prochain référendum du 20 mars. En effet, lors du Conseil national de l’Alliance pour la République, Macky Sall, répondant à ceux qui lui taillent un costume de celui qui veut s’éterniser à la tête du pays, surtout avec le reniement de sa promesse de réduire de sept à cinq ans, leur a rétorqué : “je ne suis pas un homme de pouvoir”.

Et Macky Sall d’en rajouter cette couche : “ma volonté de diminuer mon mandat de 5 ans traduit ma conception du pouvoir. Pour moi, le pouvoir n’est pas une fin en soi », explique-t-il, non sans ajouter que 10 ans sont largement suffisant pour contribuer à la construction du pays.

Profitant de la tribune à lui offerte par sa formation politique, Macky Sall de demander aux responsables des 45 départements du Sénégal de ne céder aucune parcelle d’intoxication et de désinformation à l’opposition, dans le cadre du Projet de réformes constitutionnelles qui sera soumis au peuple, lors de cette consultation du 20 mars.

Très sûr de lui, le Chef de l’Etat, qui est de plain-pied dans une campagne électorale avant la lettre, a harangué ses troupes en ces termes : nous avons les arguments de la vérité, pour amener les Sénégalais à voter massivement en faveur du OUI”. D’autant que, dit-il, les quinze points du Projet de réformes visent à renforcer notre démocratie et imposent, par conséquent, le “OUI”.

Daouda GBAYA (Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici