La star de Tottenham, est né d’un couple pour le moins atypique. Kehinde, son père, est un homme d’affaires nigérian millionnaire et sa mère avait déjà deux enfants (de deux pères différents).
La relation entre les parents du joueur n’a pas duré longtemps et les deux se sont séparés lorsque Dele était encore un enfant. Il est parti à Houston vivre avec son père, car sa mère n’avait pas les moyens de s’occuper de lui, et a ensuite rejoint le Nigeria. Mais à 8 ans il décide de retourner en Angleterre, puisqu’il souhaitait triompher dans le monde du football.
De retour en Angleterre, Dele Alli s’inscrit dans une équipe de Milton Keynes, une ville au nord de Londres. L’actuelle star de Tottenham devait alors vivre dans un quartier conflictuel, où la drogue et les armes étaient présentes tous les jours. Sa mère, alcoolique, était aussi un obstacle pour que le joueur puisse triompher, mais à force de persévérance, il y est parvenu.
Lorsque Dele a commencé à se démarquer dans la réserve du MK Dons, il n’était déjà plus proche de sa mère, qui a dû l’abandonner à ses 13 ans pour manque d’argent. Une famille d’accueil a donc pris le garçon sous son aile, lui permettant de se concentrer sur le football et laissant de côté certaines relations de mauvaise influence.
A partir de ce moment, la carrière du joueur n’a fait qu’exploser. En 2015, il signe un contrat avec Tottenham et part pour la capitale. Selon sa mère Denise, le jour où il a signé pour Tottenham a été la dernière fois où elle l’a vu : « Il était de très bonne humeur et m’a même dit qu’il m’aimait. Je n’imaginais pas que c’était la dernière fois que je le voyais. J’en suis encore émue ».
Aujourd’hui, ni Denise, ni Kehinde n’ont gardé contact avec le joueur, qui a souhaité laisser son passé derrière lui en retirant son nom (Alli) sur son maillot, pour ne laisser que Dele. « J’aimerais pouvoir l’embrasser et lui montrer que nous l’aimons. Il refuse de me parler, mais je ne suis pas intéressée par son argent, je l’aimerais autant s’il travaillait au McDo. Je veux seulement récupérer mon fils », expliquait sa mère à ‘Mirror’.
Aujourd’hui, le petit garçon qui a été abandonné par sa mère alcoolique et son père qui ne lui portait aucune attention est devenu un des joueurs avec le plus d’avenir devant lui.
Besoccer