Ignorés par les autorités, les étudiants en médecine se radicalisent pour sauver la vie de S.O.D

Médecin malade : Voici l'incroyable contribution du PASTEF

L’affaire est devenue virale. Un jeune étudiant en doctorat 3 de médecine du nom de S.O.D qui souffre d’une aplasie médullaire, doit obligatoirement être évacué en France. Faute de moyens, l’évacuation tarde à se faire. Las du silence radio observé par les autorités universitaires et le ministère de l’Enseignement Supérieur, les étudiants de la Faculté de  Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie radicalisent et menacent de paralyser les cours.

Une greffe de moelle pour sauver la vie de l’étudiant

Une campagne de collecte de fonds a été lancée pour venir en aide à l’étudiant S.O.D gravement atteint par une maladie d’aplasie médullaire dont le seul traitement est une greffe de moelle ne pouvant se réaliser qu’en France et nécessitant un montant de 280.000.000 F CFA.

Le silence coupable des autorités dénoncé

L’Amicale des étudiants de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie, à travers un communiqué, remercie l’ensemble des populations sénégalaises qui se montrent solidaires à sa cause depuis son appel à contribution du 20 Décembre 2020 en faveur de S.O.D, étudiant en Doctorat 3 de Médecine. Par ailleurs, elle constate avec amertume que malgré la situation sanitaire de l’étudiant qui se dégrade de jour en jour, les autorités universitaires et le ministère de l’enseignement supérieur tardent à réagir de manière sérieuse pour accompagner son évacuation en vue de sa prise en charge, nonobstant de leurs approches incessantes.

Sauver la vie du médecin à tout prix

Pour se faire entendre, l’Amicale informe qu’elle n’envisage aucune reprise des activités pédagogiques pour l’année 2021 tant que le camarade S.O.D n’aura pas été évacué. L’utilisation de la méthode forte n’est pas à exclure pour sauver la vie de leur camarade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici