Idy…La seule cause de démissions au Rewmi

Le Rewmi d’Idrissa Seck traverse une mauvaise passe. Depuis le départ de son chargé de la Communication, les démissions s’enchaînent. Au Sénégal comme dans la diaspora, les militants font l’option de suivre Thierno Bocoum dans l’élaboration de sa nouvelle plateforme. Un coup dur donc pour Idrissa Seck qui se voit amputé de responsables importants pour le parti.

Mais, au milieu de ce tumulte, certains comme Yankhoba Diattara, Yankhoba Seydi, Déthié Fall, Abdourahmane Diouf, entre autres, ont préféré continuer l’aventure avec leur mentor. Le dernier nommé, dont la réaction était des plus attendues, a toujours espoir que ceux qui ont quitté peuvent regagner à nouveau la maison pour parachever le projet politique de leur parti en 2019.

Toutefois, avec les accusations, à tort ou à raison, contre Idy qui reviennent à chaque défection, le leader du Remwi gagnerait à changer de fusil d’épaule dans sa manière de manager ses hommes. Il est important que les esprits s’expriment, que les idées s’entrechoquent pour offrir la meilleure réflexion possible qui va dans l’intérêt de tous.

Une image qu’Idrissa Seck va devoir gommer de la perception des gens même ceux qui ne sont pas de son parti. Car, les militants seuls n’élisent pas un Président, la masse silencieuse a également son mot à dire. Et c’est elle qu’il faut convaincre. Quand un leader a la réputation de ne s’intéresser qu’à sa personne, il est très difficile pour les populations de lui faire confiance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici