Idy veut reconquérir les 50.000 voix perdues dans Thiès…Il veut débaucher des proches de Macky et de Marème

idy-proche-Macky

Idrissa Seck est menacé à Thiès. C’est fini le temps où il trônait en conquérant dans la ville du rail. L’APR avec Thierno Alassane Sall, Abdou Mbow et Augustin Tine sont passés par là. Mais il y a aussi le leader du Mouvement Gem sa Bop, Maodo Malick Mbaye, par ailleurs Directeur général de l’Anamo (agence nationale de la maison de l’outil) et El Malick Seck, leader de la coalition « Changer ak El Malick ». Ces différentes formations ont grignoté dans l’espace politique qui était réservé à jadis réservé à Idrissa Seck. Et selon nos confrères du quotidien, Idy a beaucoup perdu, jusqu’à 50.000 voix : « Bien qu’élu président du Conseil départemental de Thiès malgré les moyens déployés par ses adversaires au pouvoir, le Président de Rewmi, Idrissa Seck, a subi une grosse perte de son électorat dans le département de Thiès. Cette victoire ne lui a pas évité une perte de plus de 50 000 voix dans le département de Thiès, son fief, par rapport aux élections précédentes » (extrait du quotidien du 23 avril 2015)
Et cette fois selon des sources proches de l’entourage du patron du Rewmi, Idy compte reconquérir cet électorat. Et dans la ville de Thiès il n’exclut personne. Il compte démarcher des Mackystes purs et durs comme Maodo Malick Mbaye et El Malick Seck pour faire de Thiès une ville sans APR.
Le leader du Rewmi est décidé à ne plus laisser faire l’opposition qui était autrefois une ville acquise entièrement à sa cause. Pour ce faire, des stratégies ont été mises en place avec le maire Talla Sylla et le vice-président du conseil départemental, Yankhoba Diattara, pour aller pêcher ces deux gros Mackystes dont l’un, en l’occurrence, El Malick Seck est un fidèle de Marème Faye Sall, l’épouse du Président de la République.

Penda Sow pour xibaaru.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici