Les apéristes de la Commune de Gueth-Ardo, département de Louga, viennent d’apporter une vive réplique au leader du parti «Rewmi» qui était en tournée dans leur terroir.
A en croire le maire de ladite localité, Talibouya Bâ, «Idrissa Seck prend les citoyens sénégalais pour des demeurés, voire des enfoirés. Il devait avoir la honte de se prononcer sur le nouvel Aéroport international Blaise Diagne (Aibd).
«Ouvrir un aéroport qui n’est pas prêt est une catastrophe», avait indiqué Idrissa Seck.
Pour le maire de Gueth-Ardo, « c’est le président du parti Rewmi qui ordonnait, alors qu’il était Premier mnistre, la fermeture des carrières de Diass, prétextant qu’elles polluaient le trajet de son hélicoptère qui l’amenait en week-end, à Thiès. Il était contre le développement de cette zone et, c’est le Président Macky qui a achevé, en grande partie, les travaux de l’Aibd et a inauguré l’édifice. Il doit se taire et se terrer à jamais».
Et Talibouya Bâ d’engager la bataille pour la réélection de Macky.
«Depuis son accession à la magistrature suprême, le président de la République, Macky Sall, travaille à faire élever le niveau de vie des populations. Partout ses belles réalisations tapent à l’œil. Il mérite d’être maintenu à la tête du pays pour lui conduire vers le firmament de l’émergence».