Idy: Macky Sall a crée deux types de citoyens sénégalais

Il y a une rupture d’égalité des Sénégalais dans ces législatives de 2017, lance Idrissa Seck sur les ondes de la radio Rfm.

Interpellé par la Rfm sur sa défaite dans le département de Thiés, Idy rejette en bloc cette assertion. « Macky Sall et Cie ont arraché le département de Thiés. On a constaté qu’il a créé deux types de citoyens sénégalais. Pourquoi les conditions de vote sont beaucoup pus favorables à Matam qu’à d’autres localités comme Thiés et Dakar. « , s’interroge t-il?

Le leader de Rew mi souligne que ce scrutin est le mauvais organisé au Sénégal depuis 1988, avant de justifier que ces législatives ont été entachées de fraude.

Pour lui, Macky a perdu la majorité des Sénégalais, ce qui est un signal fort pour lui, d’ici 2019.Toutefois fois, il reconnait la dispersion des forces de l’opposition qui leur a coûté chère  » Notre désunion nous a causé cette défaite aux législatives, on a tout fait pour aller ensemble afin de contraindre Macky Sall et son régime à changer la façon de gouverner ce pays « .

Sur son avenir politique, le président du conseil départemental de Thiés souligne qu’il continuera sa mission politique tant qu’il sera en mesure d’assister le Sénéga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici