Idy drague Wade et le PDS…Karim met en garde

L’élection présidentielle de 2019 semble augurer des alliances contre nature au sein de l’opposition sénégalaise. Des socialistes anti Tanor et pro Khalifa cherchent du soutien du côté des libéraux. Et Idrissa Seck dit Idy, le président de Rewmi qui fait un clin d’œil à l’endroit de l’ancien président de la République Abdoulaye Wade qu’il avait traité en ces termes injurieux : « ancien spermatozoïde, futur cadavre »…

Au Magal de Porokhane, Idrissa Seck a loué les qualités de son père adoptif devenu son ennemi politique : « Si vous prenez le cas du président Abdoulaye Wade, aujourd’hui l’Afrique et le Sénégal sont privés de son talent diplomatique et de son envergure ainsi que de toute sa flamboyance. Aujourd’hui, ni l’Union africaine, ni la Cedeao, ni l’Uemoa, ni l’Onu ne font appel à lui du seul fait du traitement que lui réserve Macky Sall. Je trouve cela indigne »…

Idy cherche les sympathies du de l’électorat important du PDS et de la « coalition gagnante Wattu Sénégal » dirigé par l’ancien président Abdoulaye Wade. Mais déjà des voix s’élèvent au sein des libéraux pour torpiller ce rapprochement de Idy qui, selon eux, « veut profiter de la situation de Karim en exil  et de Khalifa Sall en prison pour se présenter comme  la seule alternative pour abattre Macky Sall en 2019 ».

Selon des sources, « Karim Wade serait contre une alliance avec Idrissa Seck qui est l’homme qui a le plus fait mal à Wade dans toute sa carrière politique ».

Selon ces même sources, pour l’élection présidentielle « des karimistes sont en train de préparer une riposte pour mettre fin au projet démagogique de Idy qui élimine de facto leur candidat déclaré, Karim Wade »…Pour eux « Karim reste le candidat du PDS et de la coalition gagnante Wattu Sénégal à l’élection présidentielle de 2019 et il n’y a pas de place pour Idy »…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici