Les répliques en direction du leader de Rewmi continuent. La derniere porte la signature de Birane Nguom, cadre Républicain Brooklyn, New York et Bossea, Matam actuaire, ingénieur informaticien. The Ohio State University Dut informatique Esp,Ucad. Pour lui, « Idy doit faire le deuil de ses ambitions présidentielles ».
Depuis qu’il a accédé à la magistrature suprême, le président Macky Sall a gracié plus de 4000 sénégalais. La grâce est une prérogative constitutionnelle dont il peut user à sa guise. Répondant au président du conseil départementale de Thies, M. Nguom est convaincu qu’il n y a aucun deal derrière l’élargissement de prison de Wade fils. « Qui connait bien le président Macky Sall, sait pertinemment que ce n’est pas un homme de deal. C’est un homme de vertu qui a placé son magistère sous le sceau de la transparence de la bonne gouvernance. Sa fameuse formule la patrie avant la parti, a fait tâche d’huile dans le monde entier. Ceux qui parlent de deal, à l’image d’Idrissa Seck en parle à longueur de journée, parce qu’il en a bénéficié », ajoute-t-il.
Pour ce cadre Républicain, la » haine viscérale d’Idy à l’endroit de Macky est un secret polichinelle. Il ne lui pardonne pas d’avoir brisé son rêve de devenir 4éme président du Sénégal. Il doit, une bonne fois pour toute, faire le deuil de ses ambitions présidentielles et accepter le décret divin. Quant au mouvement Y en a marre, renchérit l’homme de Brooklyn, » il a perdu toute crédibilité et ne sauraient donner des leçons à qui que ce soi, surtout au champion de la vertu et de la transparence, son excellence Macky Sall, le président le mieux élu dans l’histoire politique du Sénégal indépendant ».