Idy dans le Macky: Cheikh Bamba Dièye prend position

Depuis que le président de Rewmi, Idrissa Seck a rejoint le chef de l’Etat, Macky Sall et qu’il est nommé par décret à la tête du Conseil Economique, Social et Environnemental, moult commentaires sont notés. Plusieurs Sénégalais estiment qu’Idrissa Seck a trahi son peuple. Par contre, d’autres croient qu’il a le droit de soutenir Macky Sall pour le bien du peuple. Mais, le FSD-BJ de Cheikh Bamba Dièye se démarque et reste ancré dans l’opposition.

Idy part, la coalition se déchire

En 2019, de manière souveraine, nous avions appelé à voter pour le candidat Idrissa Seck dans la continuité de notre engagement à servir le Sénégal”, a rappelé le leader du FSDBJ, via un communiqué.

Précisions

“Cette coalition électorale a vécu le temps d’une élection. Nous avions depuis repris le cours normal de nos activités avec l’autonomie et la liberté de ton qui caractérisent le FSD-BJ. Les partis politiques sont des entités souveraines et libres de leurs décisions”, poursuit M . Dièye.

Constance

Cheikh Bamba Dièye dit prendre acte des derniers rebondissements dans le landerneau politique avant de préciser que le FSD-BJ est une formation de “l’opposition par conviction et par choix“.

Nous continuerons d’œuvrer pour l’avènement d’une alternance crédible qui gommera à jamais les pratiques d’un autre âge qui ont fini de décrédibiliser la classe politique“, lit-on dans la note.

senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici