Idrissa Seck promet un ministère de l’émigration

Le candidat de la coalition « Idy 2019 », Idrissa Seck, a promis jeudi à Goudiry d’instaurer une politique d’émigration reposant sur un ministère dédié, en vue d’aider les émigrés à investir au Sénégal.

L’ancien Premier ministre a soutenu devant ses partisans qu’il a formulé cette proposition en réponse à une demande du maire de Goudiry, Thiédel Diallo, qui souhaitait la création d’un tel ministère pour mieux prendre en charge les préoccupations des émigrés sénégalais.

« Leur contribution dans le développement du pays doit être mieux organisé, pour qu’ils puissent bénéficier des opportunités d’affaires et d’investissements, afin qu’ils puissent contribuer beaucoup plus au développement du pays », a-t-il expliqué, à l’occasion d’un meeting.

Il a souligné la contribution des émigrés dans le développement du pays, ’’de loin plus élevé que la contribution des bailleurs de fonds ».

« Nous devons les prendre en charge au niveau de nos services consulaires pour qu’ils en finissent avec les difficultés dans les démarches administratives », a-t-il exhorté.

Idrissa Seck a aussi répondu favorablement aux doléances du maire de Goudiry d’appuyer les projets des jeunes dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage.

Il a assuré à cet effet que ces doléances sont déjà prises en charge dans le cadre du projet de redressement national de la coalition « Idy 2019 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici