Le leader de Rewmi et candidat à la Présidentielle, Idrissa Seck a rendu visite, ce vendredi, au Khalife général des mourides. Après son audience, Idrissa Seck a exprimé son sentiment suite à cette entrevue avec le guide religieux Serigne Mountakha Mbacké.
« Je voudrais, tout d’abord, rendre grâce à Dieu, de l’opportunité de nous retrouver, ici, à Touba auprès du Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, auprès de qui nous avons sollicité des prières avant d’entamer la campagne électorale. Nous sommes accompagnés d’une très forte délégation, en présence du président Pape Diop de Bokk Gis-Gis, de notre frère et ami Malick Gackou, du représentant de Hadjibou Soumaré, de Thierno Bocoum, et du grand nombre de leaders que je ne peux pas tous énumérer», déclare le leader du Rewmi.
Idrissa Seck poursuit : « Mais, en tout cas, nous constituons une très forte coalition qui a pour ambition le redressement de notre pays à travers la restauration d’une bonne gouvernance, l’équilibre des pouvoirs, l’équilibre et la séparation des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire, un développement économique qui garantira l’emploi, principalement à notre jeunesse, la sécurité aussi constitue une préoccupation pour toutes les populations ailleurs, comme, ici, à Touba. Nous, nous sommes une coalition et une plateforme de leaders qui ont décidé de mettre en commun leur vision, leurs moyens, leur engagement, au service du pays », rapporte Vox Pop.