Idrissa Seck: «Macky Sall doit prendre la télévision et s’expliquer devant les Sénégalais»

Idrissa Seck: «Macky Sall doit prendre la télévision et s’expliquer devant les Sénégalais»

L’affaire Lamine Diack continue de défrayer la chronique au sein de la classe politique. Venu apporter son soutien aux journalistes du groupe D-média et à Oumar Sarr du Pds interpellés par la Dic ce samedi, Idrissa Seck a demandé, entre autres,  à Macky Sall de s’expliquer devant les Sénégalais de façon extrêmement clair sur les fonds qu’il a utilisés pour sa campagne électorale.

«Il devra répondre à l’interpellation qui lui est adressé. Il a fait revivre la Crei. Quel est le principe au niveau de la Crei ? C’est quand vous recevez une lettre de mise en demeure, vous avez un délai pour répondre, en apportant vous-même la preuve que ce qu’on vous reproche n’est pas vrai. Qu’il se l’applique. Une très bonne occasion pour qu’il s’applique cela», recommande-t-il au président Sall au micro de Senego.

A l’en croire, Macky Sall a reçu une lettre de mise en demeure venue du journal Le Monde, relayée par d’autres sites, il doit prendre la télévision, s’adresser à son peuple, leur donner les éléments qui apaisent et qui font revenir leur conscience en lui».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici