Idrissa Seck :« Je suis étonné que le président de la République Macky Sall et son clan n’aient pas compris que le Sénégal a changé…».

Idrissa Seck :« Je suis étonné que le président de la République Macky Sall et son clan n’aient pas compris que le Sénégal a changé...».
Idrissa Seck rend visite à Khalifa Sall : « Les peuples n’acceptent plus qu’un dirigeant manipule la Justice pour s’attaquer à des adversaires politiques… »

Idrissa Seck, le leader de Rewmi s’est rendu à la maison d’arrêt de correction de Rebeuss, lundi, pour rendre visite au maire de Dakar, Khalifa Sall en détention dans l’affaire de la Caisse d’avance. Une affaire dans laquelle il est poursuivi pour détournement de deniers publics, association de malfaiteurs entre autres et qui a soulevé l’indignation d’une grande partie de la classe politique et de l’opinion nationale et internationale.  

« Je suis venu rendre visite à mon ami et frère Khalifa Sall qu’on a voulu assombrir son avenir politique« , a dit Idrissa Seck à la presse à sa sortie de la prison où est gardé le maire de Dakar. « Je lui ai conseillé parce que je lui ai précédé dans ce statut de victime d’un complot d’Etat de faire beaucoup de sport et de s’adonner à la lecture« , a ajouté l’ancien Premier ministre aux journalistes.

Il s’est réjoui de l’état mental du maire de Dakar qu’il trouve au bon fixe. « Je suis très content de le trouver dans un excellent état et dans une très bonne santé« , poursuit M. Seck avant de fustiger les méthodes du régime en place qu’il considère comme archaïques et inacceptable aujourd’hui dans un monde civilisé.

« Je suis étonné que le président de la République Macky Sall et son clan n’aient pas compris que le Sénégal a changé, que l’Afrique a changé. Les peuples n’acceptent plus l’injustice. Les peuples n’acceptent plus qu’un dirigeant manipule la Justice, utilise la corruption, l’achat de conscience, l’embrigadement de certains organes de presse pour s’attaquer à des adversaires politiques« , martèle-t-il avant de faire savoir que « les populations dans toutes leurs composantes resteront mobilisées pour mettre un terme à toute cette dérive qui maintient aujourd’hui Khalifa Sall, Bamba Fall et les autres en prison ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici