Idrissa Seck: « J’ai repris ma marche vers la reconquête du pouvoir »

7719983-11947192Idrissa Seck a entrepris sa conquête du pouvoir. Le patron de Rewmi ne s’en cache pas. Hier, à l’issue de la réunion de son parti sur la révision constitutionnelle, Idrissa Seck a réaffirmé qu’après avoir subi le plus grand complot politique de l’histoire du Sénégal, il a entrepris sa marche victorieuse. Pour le président du Conseil départemental de Thiès, la période d’exil est derrière lui, désormais.

« Nous avons entrepris et entamé la troisième étape de notre parcours politique après la glorieuse marche du Sopi où ma contribution a été décisive et où nous avons permis, en tant que directeur de campagne électorale, la victoire du Sopi. Et après notre exercice du pouvoir jusqu’à 2004, j’étais plongé, malgré moi du fait du plus gigantesque complot d’État que l’histoire du Sénégal ait connu, dans une période d’exil. Cet exil es terminé, j’ai repris ma marche vers la reconquête du pouvoir, s’il plaît à Dieu. C’est ça que j’ai entrepris, c’est ça que j’entame. « 

Revenant sur la volte-face du président Macky Sall, Idrissa Seck qu’en plus de se déshonorer le chef de l’État a loupé la porte de l’Histoire. « S’il y a faux bond, le seul faux bond que le président de la République ait réussi c’est le faux bond contre lui-même. Puisqu’il s’est déshonoré et il a raté la porte de l’Histoire pour s’enfoncer dans le trou de la serrure comme dirait l’autre », a dit Idrissa Seck.

Le Rewmi a appelé à un vote massif pour le « Non » à l’occasion du référendum du 20 mars prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici