Ce Samedi 27 Août à la SALLE DES FETES de Clamart, sise Place Jules Hunbelle, se tenait une rencontre pas comme les autres. En effet, le maire de Thiès, Idrissa Seck a accordé un entretien au FPDR (Front Patriotique pour la Défense de la République) dirigé par Sidy Fall. Cet entretien d’une heure (pile poil…) a été riche en révélations. L’ancien premier ministre, habitué à son luxueux hôtel particulier Saint James (Porte Dauphine), a délocalisé son QG dans les Hauts de Seine (92).
Selon nos informations le président de Rewmi au cours de la rencontre a salué le travail remarquable du FPDR France et a remercié particulièrement son coordonnateur Sidy Fall par son courage et son endurance dans le combat politique. Le maire de Thiès a indiqué que l’opposition sénégalaise doit être unie pour préparer les futures échéances électorales et renchérit qu’il sera un des garants de cette union. « Je porterai ce combat une fois à Dakar car l’opposition doit être unie pour gagner» précise-t-il.
S’adressant à Meissa Touré, coordonnateur du PDS France qui a certainement un souvenir amer de sa récente sortie au vitriol sur la famille Wade, M. Seck a calmé l’homme de confiance de Me Wade en ces mots : « Vous savez, Karim Wade est mon frère et Abdoulaye Wade est mon père…, ce qui nous lie est immensément plus important que ce qui nous sépare ». Ça, c’est une opération de charme destinée aux libéraux.
La délégation restreinte (voir photo) était composée d’une seule femme, il s’agit de la coordonnatrice de Book Gis Gis France, Bougoul Mbaye. Cette dernière a interrogé Idrissa Seck sur les questions relatives à la diaspora et sur les binationaux.
Xibaaru vous dévoilera les autres rencontres secrètes du leader de Rewmi avec d’autres responsables politiques sénégalais à Paris. Beaucoup de choses se trament dans la Ville Lumière. Silence….Idy prépare 2019 ….