Sa fracassante sortie à Touba contre le Chef de l’Etat Macky Sall n’a pas encore été digérée par le camp adverse, voilà que Idrissa Seck en remet une couche. En marge de la session du Conseil départemental de Thiès portant sur le vote du budget, le Président dudit conseil, par ailleurs Président de Rewmi s’en est à nouveau pris au chef de l’Etat.
Selon des propos rapportés par le journal l’As, Idrissa Seck a fait savoir que « La majorité des Sénégalais est déçue par le bilan du régime actuel. Il (Macky Sall) nous avait promis l’émergence, il a produit la pauvreté et le ndool. Il nous avait dit espoir, aujourd’hui, c’est le jaaxle dans beaucoup de domaines ». Le « farouche » opposant de Macky Sall ne s’est pas limité là. Il a ensuite rappelé au Chef de l’Etat sa promesse de réduire son mandat de 7 à 5 ans avant de « conseiller » au chef de l’État de changer de cap et d’accélérer la cadence vers la bonne direction.
Ces propos vont sans doute irriter le camp adversaire qui s’empresse, à chacune des sorties du leader de Rewmi, de porter la réplique.