Le PSG est sur un nuage, Idrissa Gana Gueye aussi. Le milieu de terrain sénégalais a livré une prestation XXL, ce soir, face à Angers en Ligue 1.
Idrissa Gana Gueye a joué l’entièreté de la rencontre. Une constance phénoménale pour le milieu de terrain sénégalais. Dans ses tâches défensives, il a été moins tranchant que lors de ses sorties avec Everton où il enchaînait les tacles.
Face à Angers, ce samedi, il n’a fait que 2 tacles. Parti au duel au sol à 12 reprises, il en a gagné la moitié. Son seul duel aérien dans cette rencontre, il l’a aussi gagné. En plus de ses tâches défensives, Gana Gueye a surtout évolué dans un registre offensif complet.
Il a, par exemple, enregistré un taux de 95% de réussite dans ses passes. En tout, il aura touché 144 ballons durant cette rencontre face à Angers. Avec 3 passes clé et 2 grosses occasions créées, le joueur formé aux Diambars a séduit le Parc des Princes. Mieux, cerise sur le gâteau, il a ouvert son compteur but avec une réalisation survenue à la 59e minute de jeu.
Un récital !
100 – 6 joueurs de Paris ont touché plus de 100 ballons v Angers, un record pour une équipe lors d’un match de Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07)
Paredes – 148
Verratti – 146
Gueye – 144
Thiago Silva – 131
Kimpembe – 119
Neymar – 105
Centenaires. pic.twitter.com/EAYtERVGNi
— OptaJean (@OptaJean) October 5, 2019
Statistique:Optajean