« En dépit du fait que Sarr est un joueur professionnel, il lui a été demandé de loger au centre de formation, ce qui lui a permis de s’adapter plus facilement », a affirmé l’agent sénégalais basé en France.
« Ce n’est jamais évident pour un jeune footballeur qui vient de quitter son pays de devoir tout régler, d’aller chercher des restaurants où manger, d’aller faire ses emplettes, se préparer et discuter avec les entraîneurs », a-t-il ajouté.
Il s’agira d’ »apprêter » Ibrahima Niane de la même manière que cela a été fait pour Ismaïla Sarr, selon Thierno Seydi.
« Ce plan ayant réussi avec Ismaila, il sera proposé à Ibrahima, au moins pour ses six premiers mois à Metz, pour faciliter son intégration », a-t-il dit, rappelant que les premiers mois d’un footballeur dans son club sont déterminants dans sa carrière.
« Nous avons convenu qu’il ferait mieux de vivre quelque temps au centre. Le restaurant, les salles de musculation et les terrains d’entraînement seront à quelques mètres » de son lieu d’habitation, a souligné l’agent de joueurs.
« Il ne faut pas qu’il perde du temps. Notre objectif, c’est qu’il pense à 100 % au football et au terrain », a insisté Thierno Seydi, qui a géré la carrière de l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba.
Meilleur buteur de la Ligue 1 sénégalaise avec 19 réalisations, Ibrahima Niane a paraphé un contrat de cinq ans avec le FC Metz, un club de Ligue 1 française.