La déclaration de Seydou Diouf sur l’Assemblée nationale n’a pas laissé indifférent le personnel subalterne de cette institution. Selon Ibra Ndiaye, le délégué des chauffeurs, les propos de Seydou Diouf sont discourtois et blessants à l’égard des chauffeurs, des employés et de l’administration de l’Assemblée nationale.
La sortie de Seydou Diouf déplorant la pléthore de personnel subalterne , chauffeurs, plantons ou gardiens au détriment du personnel technique d’encadrement a été mal accueilli par ces personnels. Dans le journal les Echos, le délégué des chauffeurs, Ibra Ndiaye a déploré les propos de l’ex-députés, soutenant que c’est discourtois et blessants à leur égard. Selon lui, ces propos sont faux car à l’Assemblée, il y a même un manque de chauffeurs, en plus Seydou Guèye n’est pas responsable des ressources humaines pour savoir s’il y a pénurie ou pléthore de personnel, ajoute t-il.
Cependant, parlant de révélation, Ibra Ndiaye demande à l’ancien député de « parler de ce gars qu’il a fait embaucher quand il été député et qui est payé à ne rien faire« . A en croire M. Ndiaye, Seydou Diouf lui même ne serait pas en mesure de définir le rôle de ce gars à l’Assemblée.