Un e-mail qui pourrait basculer les choses dans cette affaire de corruption présumée à l’Iaaf dans laquelle Lamine Diack est doublement mis en examen. Cette révélation est de Libération qui se questionne si Lamine Diack n’est-il pas un l’agneau sacrifié pour sauver d’autres personnes.
Figurez-vous que Nick Davies, le Directeur de Cabinet de l’actuel président de l’Iaaf, Lord Coe était au courant des cadavres à travers un e-mail qu’il a envoyé Papa Massata Diack. Mieux, Nick Davies a proposé à fils Diack de gérer le scandale en faisant appel à Chime Sports Marketing dirigé par Lord Coe, le successeur de Lamine Diack à l’Iaaf. Dès lors, la grande question est de savoir si Lord Coe n’était pas au courant des cas de dopages. En tout cas, l’e-mail ébruité par le monde, accable les dirigeants de l’Iaaf. Si l’on sait que Nick Davis a déjà été mis en cause dans une affaire presque similaire. En tout cas, les juges français d’intéressent aussi aux conditions d’attribution des Jeux Olympiques de Rio et de Tokyo.
Une situation qui pourrait encore relancer cette affaire qui a éclaboussé le monde de l’athlétisme et du sport en général.