(Humour ) Si la politique Sénégalaise était de la lutte: Macky Sall serait Eumeu Sene, Idrissa Seck serait Balla Gaye 2, Ousmane Sonko serait …

Si la politique sénégalaise était de la lutte:

– Abdou Diouf serait Manga 2, un lutteur d’une autre génération qui appartient au passé. Il a eu à être roi des arènes et a dominé la lutte pendant des années mais on n’entend presque plus parler de lui depuis qu’il a été envoyé à la retraite par …

– Abdoulaye Wade serait Tyson. C’est lui qui a lancé la grande révolution dans la lutte sénégalaise, qui a mis fin au long règne de Manga 2 et c’est grâce à lui que la plupart des lutteurs actifs sont devenus riches. Il a été roi des arènes avant de former le futur roi des arènes …

– Macky Sall serait Eumeu Sene. Il est passé par l’école de Tyson. Après avoir été « trahi » par ce dernier il a créé sa propre écurie Tyshinger et en a bavé avant de récupérer le trône royal. Il est l’actuel roi des arènes. Son principal rival est …

– Idrissa Seck serait Balla Gaye 2. Lui aussi a grandi dans la grande famille de la lutte avec un géniteur qui était un grand champion. On lui reconnaît un talent et une fougue hors du commun. Son seul obstacle pour parvenir au sommet est Eumeu Sene qui le bat à chaque fois qu’ils se rencontrent. Lui aussi a un lutteur dont il est la bête noire en l’occurrence …

– Ousmane Sonko serait Modou Lo. C’est un lutteur très populaire qui a boulversé la hiérarchie et qui a fait mentir la légende selon laquelle seuls les lutteurs lourds arrivent dans la cour des grands. Malgré sa petite taille, il est très doué et technique. Il se doit de prendre encore du poids pour arriver à faire vaciller les mastodontes. Son combat prochain contre Eumeu Sene sera crucial pour sa carrière. Ce dernier a un désir de revanche après le flip flap subi.

– Issa Sall serait Tapha Tine. Un lutteur sympathique et très poli. Il semble aussi fort que n’importe quel lutteur mais c’est un géant aux pieds d’argile. Le voir un jour roi des arènes relèverait du miracle.

– Et enfin Madické Niang serait Yawou Dial. Les promoteurs l’invitent à chaque gala de lutte car il est apprécié par les amateurs. Même s’il perd toujours ses combats, il les fait rire.

Seydina Aliou Mbow

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici