Après nous avoir révélé l’auteur de la plainte pour viol contre Ousmane Sonko,L’Obs nous annonce dans sa parution de ce matin que la célèbre avocate Me Dior Diagne, avocate inscrite au barrot de Dakar, précédemment accusée à tord par les pro-Sonko , a décidé de saisir le bâtonnier de l’ordre des avocats Me Pape Leyti Ndiaye, pour dénoncer le comportement discourtois et inacceptable de ses pairs, mêlés dans le dossiers, un ordre qui semble actuellement dans le désordre. Elle a aussi décidé de porter plainte contre les deux avocats Me Bamba Cissé (avocat de Ousmane Sonko) et Me Pape Samba So dit Gaby (auteur de la plainte d’Adji Sarr).
Cependant cette démarche de Me Dior Diagne est ‘elle légitime?
A tout point de vue, elle a raison. En effet comment on peut comprendre la démarche des avocats de Sonko qui ont pendant des semaines laissé la population, désinformée, jetée l’opprobre sur sur Me Dior Diagne alors qu’elle aucunement liée à cette histoire de viol. Me Bamba Cissé qui dans une logique de combat oubli les principes de « soutoureu », »ngor » etc et de confraternité, de solidarité de corps etc.
Sans avoir la preuve que e message émane d’elle et que c’est elle même qui l’a écrit, Me Bamba Cissé à livré sa consœur à la vindicte populaire, mettant ainsi sa vie et son intégrité physique ainsi que celui de sa famille en péril.
Quid de l’avocat Me Pape Samba So dit Gaby qui a écrit à sa demande la plainte pour la jeune dame Adji Sarr à sa demande. Pendant tout ce temps ,Gaby a maintenu voir caché la vérité sur l’auteur de la plainte qu’il a lui même écrit pour se protéger ,exposant et mettant en danger l’avocate Me Diagne. Cette démarche aux antipodes de l’éthique et de la déontologie mais aussi du courage ne peut être tolérée dans un état de droit et dans une corporation, régie par des lois et règlements .Monsieur le bâtonnier a du pain sur la planche.
Affaire à suivre
Jr…
Sanslimitesn.com